Microsoft Office Access 2013



Module 2 : Utiliser les requêtes et les relations multitables

Préalables :

  • Windows – Utilisateur ou l’équivalent
  • Module 1 – Base

Objectifs :

  • Comprendre l’importance de l’organisation et de la distribution des données entre tables
  • Intégrer plusieurs tables à une requête « sélection »
  • Travailler avec des champs calculés et sommaires
  • Énumérer les conditions et les étapes nécessaires à l’établissement d’une relation
  • Appliquer l’intégrité référentielle dans la base de données

Contenu :

  • Modéliser une base de données
  • Comprendre la notion de requête
  • Établir des relations entre les tables
  • Interroger les tables d'une base de données
  • Utiliser des champs calculés
  • Obtenir des résultats statistiques

Autres modules :

Durée : 1 jour

Dates prévues :

Québec

* Les tarifs peuvent varier pour une formation sur demande.
** Le tarif préférentiel est offert aux organismes publics membres du RAP. Veuillez communiquer avec nous pour voir si un tarif préférentiel peut s'appliquer.

Montréal

Chicoutimi

* Les tarifs peuvent varier pour une formation sur demande.
** Le tarif préférentiel est offert aux organismes publics membres du RAP. Veuillez communiquer avec nous pour voir si un tarif préférentiel peut s'appliquer.

Trois-Rivières



Personnalisez votre formation !


Tous nos cours peuvent être adaptés afin de répondre spécifiquement à vos besoins. Ils peuvent également être offerts dans vos bureaux.